Conditions d’adoption

Les chats que nous proposons à l’adoption sont tous des chats sortis de la rue ou de situations compliquées.

Cela nécessite donc de bien réfléchir afin de trouver les meilleures conditions pour eux comme pour les potentiels adoptants.

Nous choisissons de prendre le temps de bien connaître à la fois le chat et l’adoptant avant de finaliser l’adoption. Pour cela, nous vous demanderons : 

  • de remplir le formulaire pré-adoption que vous trouverez au bas de cette page,
  • de répondre ensuite à un premier contact téléphonique avec la bénévole responsable du/des chat(s) qui vous intéressent,
  • de vous rendre dans la famille d’accueil (dont les coordonnées vous seront communiquées par nos soins) pour une première rencontre avec votre coup de coeur,
  • de nous recevoir, à l’issue d’un délai de réflexion de quelques jours, pour vous amener le chat à domicile. Cela lui permet de faire une transition douce, de découvrir un nouveau lieu accompagné de personnes connues… et cela nous rassure après le temps passé en sa compagnie!

Nous gardons ensuite la carte d’identification au nom de l’Association environ un mois, jusqu’à l’échange de nouvelles et de photos pour nous assurer que tout se passe pour le mieux.

Tous nos chats sont identifiés par tatouage ou par puce électronique, testés FIV/FeLV, vaccinés contre le typhus et le coryza et déparasités (vermifuge et antipuce). Les chatons de plus de 6 mois et les adultes sont stérilisés. Les chatons de moins de 6 mois devront impérativement l’être sous la responsabilité de l’adoptant.

Nous demandons une participation aux frais vétérinaires engagés de 100 à 170 euros selon les soins effectués.

 

 A savoir : aucun de nos chatons ne quitte l’association avant l’âge de 3 mois. Cela permet d’assurer leur sevrage alimentaire et affectif.

 

L’Association se réserve le droit de refuser une adoption si les conditions présentées ne la satisfont pas.


FORMULAIRE PRE-ADOPTION

Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires