IceTea

IceTea est un cas exceptionnel qui présente des pathologies étranges

Trouvé avec ses frères et soeurs (un groupe de 10 chatons) en mai 2013 dans un chiffon en bord de route très circulante par des agents de voierie que nous ne remercierons jamais assez.Ils étaient froids et grelottants… âgés d’à peine un mois…

IceTea a su faire craquer des adoptants mais a rapidement présenté des pathologies lourdes : cataracte, fractures des côtes et de la queue, hématomes, hyperélasticité de la peau… Nous l’avons fait opérer des yeux chez un vétérinaire spécialiste réputé et l’opération s’est très bien passée. Il voit aujourd’hui très bien.
Nous soupçonnons une anomalie de collagène (type du Syndrôme d’Ehler-Danlos chez les humains) mais les biopsies réalisées n’ont rien révélées de particulier… Il reste donc un mystère scientifique mais tellement attachant!

Son état général étant très fluctuant et nécessitant une surveillance constante, ses adoptants ont choisi de nous le reconfier (tout en suivant très régulièrement son évolution). Il est aujourd’hui parfaitement intégré au groupe de chats de notre Présidente et n’hésite pas à s’affirmer. 

Nous remercions tous les parrains et marraines d’IceTea sans qui son opération des yeux n’aurait simplement pas été possible… Merci à tous!

Décembre 2013 : l’état général d’IceTea se dégradant, son euthanasie fût envisagée par le vétérinaire de ses adoptants. Nous l’avons donc récupéré ici pour veiller et comprendre ses pathologies.

Printemps 2014 : Aucune autre pathologie n’est apparue malgré un relâchement de notre surveillance. Nous le laissons maintenant grimper sur les meubles sans aucune crainte…

Eté 2014 : IceTea va très bien. Il a des habitudes de chat de maison avec un petit truc en plus (en moins me direz-vous si on pense à sa queue et à son oreille)!

Janvier 2015 : La vision d’IceTea se stabilise, malgré un retour d’une légère opacité. Il ne présente aucun handicap et fait son petit chemin félin au cours duquel il monte régulièrement -et sans prévenir- sur les épaules de son sauveteur!