Moka

Moka1

 

Son histoire

Date de naissance estimée : printemps 2016

Fratrie : Moka, Mila, Merlin (adopté devenu Garfunkel), Maki (adopté devenu Loki)

Les soins vétérinaires effectués

Tous les chats de l’association sont stérilisés, vaccinés, identifiés par puce électronique et déparasités.

Sa vie aux EntreChats

Ce fût un soir de fête de la musique que nous avons été appelés à 500m du siège social de l’association. Une minette de particulier avait fait des petits dans un abri de jardin et ils en avaient été chassés par le propriétaire… Nous avons donc passé 6 heures à trapper, guetter, pister 5 chatons déjà dégourdis dans les champs, la menuiserie… tout cela en bord de route nationale avec les dangers que cela impliquent.
Moka était le craquant du groupe. Malheureusement, il a partiellement perdu la vue et en est devenu agressif. Le vétérinaire que nous avions alors rencontré en urgence ne voyait que l’euthanasie comme issue… C’était sans compter sur notre volonté et celle de Mokette. Nous l’avons beaucoup sollicité de manière sonore (sachets de steacks froissés, nom, porte qui grince) avec l’espoir que si la cécité continuait d’évoluer, il pourrait avoir d’autres repères sensoriels.
Mais la cécité n’a pas évoluée. Son oeil gauche est opaque certes mais cela ne l’empêche en rien de profiter du quotidien, des jeux, des câlins (et du steack hâché… parce qu’il n’a pas oublié!)

 

 J’ai eu peur au début de ma vie compliquée de chaton, mais c’est du passé, aujourd’hui, je nage dans la sérénité!

 

Vous souhaitez le parrainer ?

Merci de consulter la page :

Parrainer Moka
This entry was posted in A parrainer
Bookmark this article Moka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *