Qui sommes-nous?

 Des bénévoles passionnés !

Agissant depuis 2009 sur la commune d’Entre-deux-Guiers en Chartreuse (Isère), nous avons élargi nos actions sur les départements 38/73/69 et parfois même sur le 42 au cours de notre existence. En 10 ans, nous avons sortis de la rue 802 animaux ! Et ça grâce à vous qui nous suivez !


Lors de notre création au printemps 2009, nous nous étions fixés deux missions :
Stériliser et identifier les chats errants dits « chats libres » pour limiter la surpopulation féline et les maltraitances qui en découlent.
Proposer à l’adoption les chats sociables et les portées issues des chats libres après avoir effectué les soins vétérinaires de base et contre participation aux frais vétérinaires engagés.

Sans locaux dédiés, ni salariés, nous avons compté sur notre énergie et nos convictions pour fournir un travail de qualité tout en limitant au maximum les frais administratifs. Nous avons été particulièrement sollicités et nous reconnaissons (un peu honteusement, nous l’avouons) que la fatigue et la lassitude se sont installées avec le temps.


En 2018, nous avons donc choisi d’agir avec responsabilité en arrêtant les prises en charge de nouveaux animaux. Nous avons ciblé nos attentions sur les 36 chats répartis dans différentes familles d’accueil bénévoles, dont deux accompagnant les résidents d’une maison de retraire locale.
Au cours de cette année, nous avons vu revenir auprès de nous 4 chats :
Prim’ et Mistigri d’une dame âgée que nous avions pris en charge il y a quelques années. Suite au décès de leur Mamie, ils sont arrivés en SPA et nous les avons récupérés en urgence.
Iznogoud qui avait été adopté il y a 4 ans mais qui ne s’est pas fait au changement de vie de ses humains et à l’arrivée d’un bébé (il a été ré-adopté depuis!)
Gypsie qui avait été considérée « chatte libre » mais bien trop sociable pour rester dans la rue.
Il y a aussi eu une portée en danger qui se trouvait à quelques centaines de mètres de notre siège social… impossible de l’ignorer ! Oscar, Opale, Onyx, Oliver et Orson, ont donc eu la chance de trouver de superbes adoptants !


En 2019, nous pouvons dire que nous atteignons l’âge de raison ! Le bureau, renouvelé à l’été 2018 est maintenu car performant (un peu d’auto-félicitations ne nuit jamais!), il compte donc :
Fabienne au poste de Présidente, professeure agrégée de Sciences de la Vie et de la Terre et titulaire d’un diplôme universitaire en Droit Animalier
Vincent à la lourde tâche de la trésorerie, passionné félin de la première heure
Clémentine dans le rôle de la secrétaire souriante, disponible et efficace !
Nous vous ferons partager les joies (mais aussi parfois les peines) engendrées par nos résidents permanents en se disant que notre réseau de bénévoles est suffisamment fort pour pouvoir gérer des situations d’urgence en cas de besoin.

Et nous comptons toujours sur vous, lecteurs attentifs et convaincus que les animaux méritent mieux que ce que la Société actuelle que leur offre.

Notre association ne compte que des bénévoles : aucun salarié et aucun frais de locaux puisque les animaux sont placés chez des familles d’accueil bénévoles. Vos dons et les bénéfices de notre boutique seront donc dédiés aux frais vétérinaires et à une alimentation de qualité pour nos résidents permanents.

Et si vous voulez nous contacter, c’est par ici