Titus

Titus fait partie de notre premier sauvetage associatif

Récupéré avec Mâtine et Sam dans des conditions d’hygiène déplorables, il était fermé dans une pièce sombre dont il avait essayé de sortir en grattant les murs de désespoir…

Il a fallu lui réapprendre le contact de l’humain pendant plusieurs mois. Il est devenu demandeur de câlins et de bisous.

Il a alors fait craquer une personne qui l’a adopté… Au bout de deux ans, pour des raisons obscures de malpropreté, cette personne a souhaité s’en débarrasser au plus vite. Lors de notre récupération en urgence, il s’est avéré qu’il avait perdu plus d’un tiers de son poids en 6 mois…

Titus-le-malchanceux est donc revenu parmi nous. Les examens approfondis que nous avons réalisés chez un vétérinaire spécialisé en gastro-entérologie ont montré une forte suspicion de cancer digestif. Il a donc eu un traitement à base de chimiothérapie et de cortisone dès janvier 2013.

En mars 2014, il va toujours bien.Il profite de belles journées dans le jardin et réclame sans cesse des bisous. La personne qui l’a abandonné après son adoption n’a jamais demandé de ses nouvelles… Elle n’avait certainement pas pris la mesure du chat exceptionnel qu’elle avait à ses côtés. Nous, nous en profitons au maximum, en agissant au quotidien pour au moins stabiliser son poids à défaut de réussir à lui en faire prendre.

Janvier 2015 : Titus est toujours avec nous. Son état général nous cause cependant des inquiétudes. En effet, son poids continue à osciller et globalement à diminuer. Il devient particulièrement difficile pour l’alimentation et il faut sans cesse renouveler ce qu’on lui propose grâce à ses parrains et marraines.
Il continue à profiter, des caresses, du jardin, des coussins (du clavier d’ordinateur aussi souvent :; )