CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger des bananes ?

Les chats sont carnivores, c’est-à-dire qu’ils tirent principalement leurs nutriments de la viande d’autres animaux, comme le poulet ou le bœuf.

Cependant, les bananes sont savoureuses, rassasiantes et pleines d’éléments nutritifs pour nous, les humains, notamment des fibres et du potassium. Cela semble parfait pour votre ami félin, n’est-ce pas ?

Mais les bananes sont-elles aussi bonnes pour les chats que pour nous, les humains ?

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger des tomates ?

Vous vous êtes peut-être déjà posé cette question si votre chat vous a supplié d’en manger une bouchée pendant que vous coupiez des tomates pour les ajouter à une salade fraîche ou pour préparer une sauce rouge. Si les humains peuvent manger des tomates, les chats peuvent-ils aussi en manger en toute sécurité ?

La réponse courte est généralement non, les chats ne peuvent pas manger de tomates sans danger. Cependant, un petit morceau de tomate mûre ne devrait pas avoir d’effet négatif sur votre chat.

Les produits et sauces à base de tomates vendus dans le commerce présentent également un certain nombre de problèmes qui les rendent inadaptés aux chats.

Voici ce que vous devez savoir sur les tomates et les chats.

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Est ce que les chats peuvent manger des carottes ?

Si les carottes constituent un excellent complément à l’alimentation de votre chat, vous devez néanmoins faire attention à certaines choses. Voici quelques conseils sur l’alimentation des carottes pour votre chat.

Les carottes sont un légume-racine très populaire et constituent un élément de base de nombreux plats crus, cuits et cuisinés. La plupart des carottes sont orange, mais il en existe d’autres couleurs, comme le violet, le blanc et le jaune. Lorsque vous grignotez des carottes ou que vous les intégrez dans un plat que vous cuisinez, pouvez-vous en faire profiter votre chat ou votre chaton ?

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent-ils boire du lait au chocolat ?

Outre le lait, le lait aromatisé contient d’autres additifs. Certaines de ces substances peuvent être dangereuses, c’est-à-dire qu’elles peuvent faire plus de mal que de produire des symptômes d’intolérance au lactose.

Le lait chocolaté n’est pas recommandé pour les chats. Il contient du lactose, et les chats âgés de plus de deux mois sont intolérants au lactose. Par conséquent, ils auront des douleurs d’estomac et des vomissements à court terme.

L’obésité, qui tue chez les chats et peut provoquer des maladies graves à long terme, peut être causée par la forte teneur en graisses et en calories du lait chocolaté.

Nous allons maintenant examiner pourquoi le lait chocolaté n’est pas un bon choix pour les chats, les problèmes qu’il peut causer et ce qu’il faut faire si votre chat en boit. Nous répondrons à certaines des questions que vous vous posez peut-être à ce sujet.

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Est ce que les chats peuvent manger des moules ?

Les moules sont un autre sujet sur lequel les gens n’ont pas beaucoup de connaissances, mais ils finissent par en donner à leurs félins, car les humains ont tendance à en manger pour diverses raisons.

Aujourd’hui nous allons voir si nous pouvons-nous en donner à nos chats. Si oui, alors pourquoi ?

Les questions sont nombreuses, mais pour les atténuer un peu, je vais y répondre en bref. Les moules peuvent être données aux chats car elles sont riches en protéines, glucides, acides gras oméga-3, etc. qui sont nécessaires aux organes vitaux du félin.

Nous allons maintenant approfondir le sujet.

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger des choux de Bruxelles ?

Les chats descendent d’un groupe de créatures appelées carnivores. Leur principale source de nutrition provient de la consommation de viande (bœuf par exemple). Les légumes verts, quant à eux, doivent être inclus dans leur alimentation pour leur fournir des fibres et des vitamines.

Oui, les chats peuvent manger des choux de Bruxelles.

Lorsqu’ils sont ajoutés à l’alimentation quotidienne d’un chat, les choux peuvent apporter des nutriments. Plutôt que de manger un grain entier, les choux de Bruxelles sont la solution.

Les choux de Bruxelles ont un contenu nutritionnel bien plus élevé que leurs homologues et constituent un ajout fantastique à tout repas. Ils peuvent également être agrémentés de repas en boite pour obtenir le même effet.

Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits des choux de Bruxelles sur votre félin, poursuivez votre lecture !

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger du kiwi ?

Le kiwi est populaire pour sa couleur flashy, son goût délectable et son profil nutritionnel dense.

De nombreux nutritionnistes et experts médicaux considèrent en fait le kiwi comme un super aliment. En tant que superaliment, le fruit nous fournit une grande quantité de vitamines et de minéraux essentiels, tout en contribuant à tenir à distance diverses pathologies.

Mais peut-on en dire autant de nos amis félins ? Les chats peuvent-ils manger du kiwi ?

En général, les chats peuvent manger des kiwis. Toutefois, la réponse n’est pas aussi tranchée qu’il n’y paraît. Si les kiwis présentent un cocktail d’avantages pour la santé et l’alimentation de votre chat, ce fruit présente également des dangers inhérents, comme sa forte teneur en sucre.

Alors, le kiwi est-il sans danger pour les chats ?

La sécurité des kiwis pour les chats dépend de la façon dont vous leur donnez. Une fois que vous avez épluché les fruits, vous pouvez les proposer à votre chat avec modération.

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent-ils manger des noix ? Quels sont les bienfaits et les risques ?

Les noix ont toujours été classées parmi les supers aliments. C’est pourquoi elles sont les bienvenues dans nos régimes alimentaires

Les noix sont accompagnées d’un cocktail d’avantages sanitaires et nutritionnels pour l’homme, et elles font partie des aliments que les nutritionnistes recommandent à tout moment.

Cependant, peut-on en dire autant de nos amis félins ? Les chats peuvent-ils manger des noix ?

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger des asperges ?

L’asperge est l’un des légumes les plus ingénieux qui soient et qui présente un cocktail de bienfaits pour la santé et le régime alimentaire.

L’asperge est notamment prescrite pour le traitement de l’anxiété et d’autres troubles médicaux, grâce à sa richesse en composés antioxydants.

Mais, malgré ses avantages bien documentés pour la santé et l’alimentation des humains, la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie sont encore réservés lorsqu’il s’agit d’offrir des asperges à leurs amis félins.

Et c’est parfaitement compréhensible, car les aliments d’origine végétale ont tendance à faire des ravages dans le système digestif des chats. Vous êtes peut-être l’un d’eux et vous vous demandez si les chats peuvent manger des asperges ou si elles sont toxiques pour eux ?

Continuer la lecture
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger du thym ?

Le thym ou Thymus est un nom de genre désignant environ 350 espèces différentes d’herbes aromatiques fleuries et de petits arbustes de la famille des Lamiaceae. C’est une plante à fleurs de la famille des lamiacées qui pousse de 30 à 70 cm de haut.

Mais, les chats peuvent ils en consommer ?

Oui, car le thym n’est pas toxique pour eux. S’il est consommé avec modération, il est totalement inoffensif. En revanche, consommé en excès, il peut provoquer des désagréments intestinaux.

Dans cet article, nous verrons si le thym est sans danger pour les chats et quelle quantité il est recommandé de leur donner.

Continuer la lecture