roquette pour les chats
CatégorieAlimentation

Mon chat peut il manger de la roquette ?

Il existe un célèbre dicton qui dit “mangez vert si vous voulez rester en bonne santé” et je suis assez d’accord avec ça.

Mais en tant que parent de chat, la première question qui pourrait vous venir à l’esprit est de savoir si les légumes sont réellement sains pour nos félins aussi ?

Comme nous parlons de vert, l’article d’aujourd’hui va tourner autour de la roquette et du chat.

Je sens que vous êtes vraiment intrigués et que vous voulez en savoir plus

Pour vous donner un aperçu, oui, les chats peuvent manger de la roquette car c’est sain pour eux, mais c’est un aliment donné aux herbivores alors que les chats sont des carnivores innés.

Quelles sont les conséquences si vous donnez de la roquette à votre chat ?

Est ce que les chats peuvent manger de la roquette ?

On peut donner de la roquette aux chats, mais seulement avec modération et uniquement comme une friandise.

Pour aller plus loin, vous savez tous que les chats sont carnivores et qu’ils ont besoin d’un régime ou d’une alimentation à base de viande.

Seuls ces produits à base de viande peuvent leur fournir les nutriments essentiels et leur offrir un mode de vie sain.

Bien qu’il soit évident que la roquette ne possède aucun contenu nocif ou toxique pour votre chat, il faut aussi garder à l’esprit que la roquette est destinée aux herbivores, et comme les chats n’en font pas partie, elle n’a pas les propriétés nécessaires pour fournir à votre chat l’ensemble des nutriments.

Vous pouvez donner de la roquette à votre chat si vous souhaitez lui apporter un complément qui ne lui fera aucun mal, c’est une excellente option.

Vous êtes libre d’ajouter cette plante amère et légèrement piquante au régime alimentaire de votre chat, mais vous devez garder à l’esprit que les chats n’ont pas besoin d’une alimentation à base de plantes, car elle ne serait pas en mesure de leur apporter le contenu et les protéines dont ils ont besoin en tant que carnivores.

Cependant, si vous êtes un parent et que vous voulez éviter que votre chat ne mange des cochonneries, la roquette est un excellent choix !

Si vous donnez de la roquette en trop grande quantité, votre félin aura du mal à la digérer, ce qui entraînera des diarrhées et des vomissements.

Lire aussi:  Est ce que les chats mangent les écureuils ? Découvrez leurs techniques de chasse

De plus, il ne faut pas oublier que les chats n’ont pas les enzymes nécessaires pour décomposer un produit alimentaire végétal aussi complexe.

La roquette est elle bonne pour mon chat ?

La roquette est un produit à base de plantes et n’est absolument pas toxique pour vos chats, ce qui veut dire qu’elle est saine et bonne.

Ce qu’il faut garder à l’esprit ici, c’est que tout régime à base de plantes n’est pas en mesure de fournir le meilleur pour vos chats, comparé à un régime à base de viande qui est le plus souvent recommandé pour votre félin.

Pourquoi ? Comme nous l’avons déjà mentionné à plusieurs reprises, les chats ne sont censés tirer leur subsistance qu’en étant carnivores.

Les produits à base de plantes ou, en d’autres termes, une alimentation entièrement destinée aux herbivores, n’apporteraient pas grand-chose et ne pourraient être utilisés que comme un complément, une source de nutriments supplémentaires, et non comme un tout.

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire si vous voulez des informations complémentaires sur les valeurs nutritionnelles.

Quels sont les bienfaits de la roquette sur les chats ?

La roquette présente de grands avantages que vous pouvez utiliser en donnant cette plante avec modération dans l’alimentation de base de vos félins.

Mais avant de commencer, je veux que vous reteniez que les chats ne sont pas destinés à recevoir de la nourriture humaine et qu’ils ne doivent en recevoir que sur recommandation d’un vétérinaire qualifié, indépendamment de tous les aspects positifs et négatifs que nous pouvons rencontrer.

En tant que parents de chats, il est de notre devoir d’être prudents et introspectifs.

Parlons maintenant des avantages.

Présence de nutriments


Le premier et principal avantage de la roquette est la présence d’importants nutriments dont un félin a besoin dans sa vie quotidienne.

Parmi eux, le potassium, l’acide folique, le calcium et le fer. Elle contient également des vitamines A, C et K. Le potassium limite le risque d’hypertension chez les chats, ce qui est une bonne chose à rechercher. La vitamine C renforce le système immunitaire de votre chat et prévient les maladies.

La vitamine K est nécessaire pour les dents de votre chat et le bon développement de ses os. Et l’acide folique est un excellent composant du matériel génétique.

Quand les chats reçoivent une alimentation à base de légumes, il est peu probable qu’ils connaissent des problèmes de constipation. Vous pouvez également opter pour de la roquette, si votre chat a des problèmes de poids, pour le faire maigrir un peu.

La roquette présente donc des avantages qui font d’elle un excellent complément alimentaire pour votre chat.

Quels sont les inconvénients de la roquette sur les chats ?

Il est toujours bon de connaître aussi les inconvénients pour avoir une bonne vue d’ensemble du sujet. C’est ce que nous allons faire ici.

Lire aussi:  Les chats peuvent ils manger du basilic ?

Un régime à base de légumes


Au fil de l’article, nous avons appris que la roquette est un régime à base de plantes qui ne peut pas compléter la valeur de l’apport nutritionnel dont un chat a besoin pour vivre un cycle de vie sain.

Étant donné que les chats ne peuvent compter que sur les produits à base de viande pour compléter le contenu utile de leur organisme, ce n’est pas un choix approprié pour vos chats, ce qui exclut les avantages.

Excès de vitamine A


La roquette contient de la vitamine A en excès, ce qui peut entraîner une toxicité chez les chats, souvent fatale, ce qui est la dernière chose que vous souhaitez.

Ce sont les points sur lesquels vous devez réfléchir longuement pour choisir la bonne option pour votre chat.

Nous sommes donc arrivés à la conclusion que la roquette doit être exclue comme aliment de base. Optez pour elle si vous recherchez une excellente friandise non toxique et exempte de déchets.

Comment nourrir mon chat avec de la roquette ?

Vous pouvez donner de la roquette à votre chat une fois par semaine en complément de son alimentation.

Essayez de donner à votre chat de la roquette sans ajout de sauces ni de conservateurs.

Essayez de donner à votre chat de la roquette sous sa forme naturelle en la lavant soigneusement pour éviter le transfert de pesticides ou de substances nocives.

Vous pouvez également consulter rapidement un vétérinaire si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de donner ce type de nourriture à vos chats.

En effet, la plupart des chats ne sont pas enclins à suivre un régime végétal, même si celui-ci présente de nombreux avantages.

Questions Fréquentes

Comment savoir si votre chat est allergique à la roquette ?

Des signes peuvent apparaitre: éruptions cutanées sur différentes parties du corps, léthargie, démangeaisons constantes, rougeurs, perte de poils. Consultez le vétérinaire de votre chat au cas où cela persiste pendant une longue période.

Conclusion

Au terme de cet article, nous sommes arrivés à la conclusion que la roquette est un excellent choix pour vos chats, à condition qu’elle ne soit pas donnée en excès et avec modération.

Les légumes et les fruits ne conviennent pas aux chats et pourtant ils peuvent être utilisés en leur faveur seulement si nous les gardons comme un complément.

Il est toujours recommandé de donner un nouvel aliment à votre chat après avoir pris connaissance de son état de santé et de la privation de nutriments dans son alimentation.

Vous avez déjà essayé de donner de la roquette à manger à votre chat ?

5/5 - (6 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *