CatégorieSanté

Les chats peuvent ils manger les moustiques ? Peuvent ils se faire piquer ?

Les chats sont des chasseurs par nature. Même les chats domestiques les plus sédentaires auront du mal à résister à chasser les insectes à l’occasion. Les moustiques sont bien connus pour être porteurs de maladies dangereuses pour l’homme.

Si vous voyez votre chat en manger un, vous avez toutes les raisons de vous inquiéter, et ce n’est pas non plus un spectacle particulièrement. Alors, est ce que les chats mangent les moustiques ?

La réponse à la question est oui ou non. Cela peut sembler évident, mais tout dépend de votre chat. Les chats sont assez habiles pour déterminer ce qui peut être mangé sans danger, ce qui doit être consommé et ce qui doit être évité. C’est un élément important de leur instinct de survie inhérent qui leur permet de rester en sécurité dans la nature.

Cet article vous aidera à comprendre que les moustiques sont dangereux pour les chats et qu’ils peuvent attraper des vers.

Continuer la lecture
CatégorieSanté

Que se passe t il si vous coupez les moustaches de votre chat ?

Les poils raides du visage et des pattes de votre chat ne sont pas seulement esthétiques, ils ont aussi un but pratique. Les moustaches de votre chat font office de GPS et de système radar. Les follicules et les trous qui contiennent les poils sont profonds et comportent plusieurs terminaisons nerveuses qui communiquent avec le cerveau du chat.

Chaque moustache est également équipée d’un organe sensoriel. Il détecte les mouvements dans l’atmosphère pour aider le chat à déterminer son emplacement et la présence d’autres animaux.

Vous ne devez jamais les tailler, les friser, les tacher ou les manipuler de quelque façon que ce soit, car les moustaches du chat sont extrêmement précieuses pour lui.

Elles sont importantes car elles l’aident à s’orienter dans l’obscurité, à évaluer la distance entre les objets et même à détecter la présence d’un prédateur.

Chaque moustache est attachée aux systèmes musculaire et nerveux et finement ajustée afin de transmettre des signaux au cerveau.

Continuer la lecture
CatégorieSanté

L’herbe à chat est elle une drogue pour les chats ?

Votre félin vient de renifler ou de manger de l’herbe à chat et il lèche, renifle et secoue la tête pendant environ dix minutes avant de redevenir normal ?

Bien que vous soyez ravi de voir votre chat dans un état euphorique, vous pouvez vous poser des questions telles que : L’herbe à chat est-elle une drogue ? Quelle quantité dois-je donner à mon chat ?

Ne vous inquiétez pas, je suis là pour répondre à tous vos doutes et à toutes vos questions.

La népétalactone, une huile volatile présente dans ses tiges et ses feuilles, est à l’origine du comportement étrange de votre chat.

Bien qu’il soit évident que votre chat s’amuse, l’herbe à chat n’a rien à voir avec l’usage et la dépendance aux drogues humaines. Ce n’est pas une drogue car elle ne provoque pas d’hallucinations chez votre chat. Il est conscient de ce qui se passe autour de lui.

Les comportements qu’un chat manifeste après avoir reniflé de l’herbe à chat persistent pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’herbe à chat et sa relation avec votre félin, poursuivez votre lecture !

Continuer la lecture
CatégorieSanté

Les chats savent-ils quand vous êtes malade ?

Les chiens et les chats sont connus pour avoir sauvé de nombreuses vies en reconnaissant et en distinguant l’odeur des maladies humaines par des modifications chimiques.

Les chats ont également un sens aigu de l’odorat et peuvent détecter les changements chimiques dans le corps qui sont produits par la maladie.

Ils peuvent également détecter les changements d’attitude, de comportement et de modèle qui perturbent les routines quotidiennes et les modifications physiques et psychologiques du comportement dues à la maladie.

Continuer la lecture
CatégorieSanté

Mon Chat m’a Griffé l’oeil : Que Faire ?

A part s’ils sont provoqués ou effrayés, les chats griffent rarement leurs maîtres. Si vous avez été griffé au niveau des yeux, il est plus probable que ce soit la paupière qui soit griffée plutôt que le globe oculaire. La réaction naturelle de la paupière sera de se rabattre. Ce ne sera pas joli, mais cela ne blessera pas votre œil.

Le moyen le plus simple d’éviter cela est de ne pas croire qu’il est mignon de malmener un chaton. Si le chat vous mord, laissez votre main se relâcher avant qu’il ne lâche prise, puis grondez fortement le chat.

Des colliers calmants et des produits à mâcher pour animaux sont disponibles sur le marché ; si vous envisagez d’adopter un animal adulte, ces articles seraient bénéfiques à la fois pour votre nouveau chat et pour tous les autres chats que vous avez.

Continuer la lecture