les chats aiment ils les bisous
CatégorieComportement

Les chats aiment-ils les bisous ?

Les chats savent-ils que nous les aimons ?

Malgré leur image distante, indépendante et déconnectée, les félins sont souvent des créatures incroyablement amicales, affectueuses et câlines, comme vous le dira avec enthousiasme tout amoureux inconditionnel des chats.

Bien que les chats ne vous embrassent comme les humains, ils ont leurs propres gestes d’amour.

Les chats manifestent de la tendresse de la même manière ; ils sont donc probablement conscients que le baiser est une démonstration d’affection.

Ils peuvent frotter leur nez sur un autre animal, ou le toiletter en signe d’affection.

Mais comprennent ils vraiment quand on les embrasse ?

Les chats comprennent-ils les bisous que vous leur faites ?

Les chats font la même chose lorsqu’ils se frottent à nous pour déposer leur odeur sur nous, alors je suppose qu’ils interprètent cela comme si nous déposions notre odeur sur eux.

Si vous embrassez un chat en lui disant tranquillement des choses comme “excellent chaton” ou “nous sommes si heureux de t’avoir” et en le caressant, je pense qu‘il assimilera le bisou à un point et comprendra que recevoir un bisou est une bonne chose.

Si vous essayez d’embrasser votre chat et que vous recevez une réponse négative ou une absence de réponse, il est possible que votre chat ne se sente pas assez proche pour ce type d’affection.

Pour les chats, rapprocher leurs têtes est une expérience profondément intime. Pour ce type d’attachement, ils doivent être très à l’aise et avoir confiance en vous.

Si vous et votre chat avez une connexion solide, le chat peut reconnaître que vous lui offrez de l’attention et tolérer la connexion, même si ce n’est pas sa méthode préférée pour recevoir de l’attention.

Les chats qui s’embrassent à distance sont une manière plus informelle de le faire. Pour indiquer leur confiance et leur dévotion, ils établissent un contact visuel, puis clignent doucement des yeux.

Vous devez cligner doucement des yeux en retour pour réagir. Ces clignements de confiance sont probablement l’équivalent des baisers de votre chat. Les chocs de tête et les véritables baisers nécessitent un niveau de confiance plus élevé.

Ce qu’ils ressentent/obtiennent, je crois, c’est l’aura, si vous voulez, de notre énorme amour pour eux. Ils peuvent détecter l’aura d’une personne qui n’aime pas les chats, tout comme ils peuvent détecter l’aura de quelqu’un qui les aime.

C’est comme lorsque vous rencontrez une personne aimable et souriante. Les chats sont capables de ressentir et d’exprimer de l’affection.

Ils sont également très observateurs et manquent rarement quelque chose. Mon chat m’est très dévoué et est très lié à moi.

Il peut voir mon expression de chagrin et répondre en ayant l’air effrayé, puis se précipiter vers moi et rester avec moi. Je suis sûre qu’il pense qu’il s’occupe de moi.

Quand je suis malheureuse, il ne réagit que de cette façon. Il me lèche aussi et me câline avec ses pattes, m’attirant plus près de lui.

Ses “baisers” sont des petits coups de dents de devant… qui ne sont pas agréables parce que je n’ai pas de peau, mais je les supporte tout comme il supporte mes nombreux baisers sur lui.

Je suis sûre qu’il essaie de me montrer à quel point il tient à moi… et je suis sûre qu’il est conscient que je fais de même.

Les chats aiment-ils être embrassés ?

Les baisers humains semblent être appréciés ou tolérés par certains chats. Lorsque vous embrassez votre chat, il sait probablement que vous essayez de lui montrer de l’affection en se penchant vers vous, en ronronnant et en frottant sa tête contre vous.

Votre chat ne veut pas être embrassé si ses oreilles sont orientées vers l’arrière, s’il commence à fouetter sa queue d’avant en arrière, s’il s’éloigne de vous, s’il souffle ou s’il vous donne des coups.

Un baiser au sens humain du terme n’est pas la façon dont votre chat vous montrera qu’il vous aime, et ce n’est probablement pas la meilleure façon pour vous de lui montrer que vous l’aimez.

Les chats utilisent le langage corporel pour exprimer leur amour à leurs congénères. Le lent clignement des yeux des chats est une méthode puissante pour dire “Je t’aime”. Ce geste est similaire à un baiser humain, mais il se fait de l’autre côté de la pièce plutôt que par un contact physique.

Lire aussi:  Pourquoi les chats ont peur des ballons ?

Les chats expriment également leur affection en donnant des coups de tête.

Un coup de tête félin est un signe de tendresse, même s’il peut faire tomber vos lunettes, vous donner mal au nez ou menacer de vous faire perdre pied, selon l’endroit où il est administré sur votre corps.

Les chats se frottent à vous pour exprimer leur attachement. Comme ils ont des glandes odoriférantes sur les joues et les lèvres, se frotter à vous est un moyen pour eux de vous identifier comme le leur.

Mais alors, est ce que les chats aiment être embrassés ?

Les baisers de votre part

Si vous embrassez un chat, il appréciera certainement le geste et se sentira apprécié, même s’il ne saisit pas la définition même de cette action.

Avec les chats, le contact humain est très important. Bien qu’il y ait toujours des exceptions grincheuses, les chats aiment généralement l’attention et le contact.

Si vous offrez de l’attention positive à un chat consentant, que ce soit en lui embrassant la tête, en lui grattant le ventre ou même en lui caressant doucement le dos tout en regardant la télévision sur le canapé, il va probablement s’en délecter.

Clins d’œil subtils

Un félin peut vous “embrasser” en clignant doucement mais régulièrement des yeux, ce qui est une manière inattendue – mais tout à fait douce – de le faire.

Lorsqu’il fait cela, il exprime son amour pour vous, mais il y a un avantage supplémentaire: cette action démontre un haut niveau de confiance.

Après tout, si votre compagnon ferme les yeux sur vous, même pendant une milliseconde, cela signifie qu’elle est certaine que vous ne ferez rien pour la blesser.

La queue en hauteur

L’observation de la queue est un moyen fantastique de comprendre ce que ressent un chat. Il existe des exceptions à la règle selon laquelle une queue qui bouge n’est pas un geste d’amour.

Lorsque la queue de votre boule de poils se déplace vers le haut et tremble légèrement, cela suggère qu’il est ravi de vous voir.

Oreilles dressées

L’observation de ses oreilles peut également constituer un autre indicateur de l’affection du chat.

Si ses oreilles sont dressées, cela signifie que vous avez toute son attention – et qu’il est prêt à recevoir de l’amour et de l’attention de votre part, qu’il s’agisse de baisers, de câlins ou de simples caresses.

Le coup de tête

Le coup de tête est l’une des façons les plus courantes pour un félin d’embrasser une personne. Votre chat vous exprime peut-être quelque chose s’il frotte ses joues et son menton sur vous : “Salut toi. Je t’adore”.

Mais ils peuvent aussi être des créatures qui laissent perplexes. Les frottements ne sont pas toujours un signe d’affection. Si votre chat se frotte de tout son corps sur vos jambes, par exemple, il n’est pas forcément très gentil.

Il se peut qu’il vous marque de son odeur et qu’il avertisse tous les autres chats des environs de ne pas s’approcher de vous parce que vous êtes à lui et à lui seul.

Peut-on embrasser son chat ?

Oui, vous pouvez embrasser votre chat, mais assurez-vous que vous êtes tous deux en bonne santé et que vous n’êtes porteurs d’aucun germe ou maladie.

La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir si vous et votre animal êtes tous deux en bonne santé, car les maladies peuvent être transmises par le baiser. Si l’un de vous est malade, cette forme de contact intime doit être évitée à tout prix !

Une autre chose à prendre en compte est de savoir si votre chat est habitué à ce genre de contact humain. Si vous n’avez jamais embrassé quelqu’un auparavant, il peut ne pas apprécier l’invasion inattendue de son espace personnel.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous embrassez votre chat est d’éviter de l’embrasser sur les lèvres pour des raisons d’hygiène.

Il est également préférable d’éviter de toucher le ventre, car la plupart des chats n’aiment pas qu’on leur frotte l’estomac. Les chats aiment les rencontres brèves, alors si vous voulez un baiser, un petit coup de bec suffira.

Les chats aiment-ils les câlins ?

Oui, bien sûr ! De nombreux chats, en particulier certaines espèces, aiment se coucher sur les genoux, se blottir dans le cou et, oui, se faire des câlins.

Lire aussi:  Pourquoi mon chat lèche mon chien ?

Les chats birmans, les Ragdolls et les chats LA Perm, par exemple, sont réputés pour tisser des liens profonds avec leurs maîtres ou maîtresses.

Pour commencer, vérifiez qu’ils ne fuient pas dans l’autre sens lorsqu’ils vous voient approcher !

Lorsque vous prenez votre chat dans vos bras, il peut se crisper, essayer de fuir ou émettre des vocalisations basses et gutturales pour vous faire savoir qu’il préfère rester seul.

En revanche, s’il se laisse facilement prendre dans vos bras et ronronne bruyamment, il vous autorise à lui faire des câlins et des caresses.

Peut on faire des câlins à son chat ?

Oui, il est tout à fait possible de faire des câlins à vos chats, car c’est la façon de montrer votre affection à votre animal.

Tout d’abord, ne surprenez pas votre chat et ne vous approchez pas furtivement de lui.

Si vous le surprenez ou le perturbez alors qu’il se repose ou mange, vous risquez d’avoir une griffure plutôt qu’un moment de câlin.

Commencez par toucher légèrement votre chat pour voir s’il est intéressé par un câlin.

Ne le saisissez pas trop fermement ou avec force, et lâchez prise s’il semble mal à l’aise. Permettez-lui également de venir vers vous. Certains chats préfèrent être caressés à leur guise. Asseyez-vous ou allongez-vous près de votre chat et voyez s’il s’approche de vous pour vous faire un câlin.

C’est peut-être la meilleure solution pour les chats qui n’aiment pas être soulevés mais qui veulent quand même être caressés.

Un renforcement positif sous la forme d’une louange douce prononcée d’une voix apaisante peut aider votre chat à apprendre que les câlins sont une bonne chose. Enfin et surtout, sachez quand lâcher prise.

Permettez à votre chat de se tortiller ou de s’éloigner s’il commence à montrer des signes d’impatience après une brève étreinte. Plus tard, lorsqu’il sera plus calme, réessayez.

Vous ne devez jamais, au grand jamais, vous approcher furtivement de votre chat ou le prendre dans vos bras, car cela le stressera et le terrifiera. Laissez votre chat s’approcher de vous et prendre place sur vos genoux.

Parlez à votre chat et caressez-le doucement à l’endroit qu’il préfère – sous le menton est un bon choix. Mettez vos bras librement autour de votre chat s’il est détendu et joyeux (ronronner est un plus !).

Tout ira bien si votre chat reste calme et satisfait. Ne tenez pas votre chat trop fermement, et s’il montre des signes de stress ou tente de fuir, laissez-le partir.

Faire des câlins à mon chat est l’une des choses qu’il préfère !” Comme je l’ai dit précédemment, il existe des exceptions à la norme, à vous de voir de quel coté se situe votre chat !

Questions Fréquentes

Est-il mauvais d’embrasser son chat sur le nez ?

Embrasser son chaton sur les lèvres ou sur le bout du nez n’est pas une bonne idée car vous ne savez pas où sont passés son nez et sa bouche. De même, n’embrassez pas un félin ou un canidé pendant qu’il dort profondément. Cela pourrait faire sursauter l’animal.

Peut-on contracter la toxoplasmose en embrassant son chat ?

Comme la bactérie n’est pas véhiculée par la fourrure ou la salive, il est peu probable que vous contractiez la toxoplasmose en caressant ou en étant griffé ou mordu par votre chat. La toxoplasmose peut être contractée en mangeant de la viande contaminée insuffisamment cuite, notamment de l’agneau et du porc.

Est-il mauvais d’embrasser son chat sur les lèvres ?

La bouche d’un chat n’est pas forcément plus sale que la nôtre à un moment donné. Cependant, dans leur bouche, les chats ont plusieurs germes supplémentaires à l’origine de maladies des gencives. Une bise sur la tête présente beaucoup moins de risques de maladie et est tout aussi affectueuse.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous êtes en droit de vous demander si, lorsque vous avez l’habitude d’embrasser votre chat, il apprécie vos bisous sur son visage ou son pelage ou s’il souhaite vraiment que vous vous arrêtiez.

Néanmoins, il est crucial de savoir dans quel groupe se situe votre chaton, car des baisers désagréables pour un félin ne sont pas plus amusants que pour un être humain.

Il serait prudent d’arrêter si le langage corporel de votre chat vous indique qu’il n’est pas un grand admirateur de vos baisers. En continuant à faire quelque chose que votre chat n’aime pas, vous risquez de vous faire griffer ou mordre par votre lien avec lui.

Posez vos questions dans la section des commentaires ci-dessous !

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *