les chats savent ils quand vous etes malade ?
CatégorieSanté

Les chats savent-ils quand vous êtes malade ?

Les chiens et les chats sont connus pour avoir sauvé de nombreuses vies en reconnaissant et en distinguant l’odeur des maladies humaines par des modifications chimiques.

Les chats ont également un sens aigu de l’odorat et peuvent détecter les changements chimiques dans le corps qui sont produits par la maladie.

Ils peuvent également détecter les changements d’attitude, de comportement et de modèle qui perturbent les routines quotidiennes et les modifications physiques et psychologiques du comportement dues à la maladie.

Les chats peuvent-ils détecter les maladies chez les humains ?

Les chats, en particulier, ont un incroyable sens de l’odorat et peuvent donc détecter les maladies chez les humains.

Ils possèdent entre 125 et 300 millions de récepteurs olfactifs, selon la race, alors que l’homme en possède environ 5 millions.

Les chats peuvent détecter toute une série de maladies, y compris les convulsions épileptiques et certaines formes de cancer, grâce à leur odorat aigu et précis et à leur niveau élevé de conscience des types d’énergie qui les entourent.

On pense que la survie ancestrale de notre chat moderne dépendait du fait de savoir lequel de ses membres était malade.

Ce n’est que mon avis, mais il semble qu’ils puissent reconnaître votre humeur, vos comportements et votre odeur.

Les individus malades ont une odeur différente, agissent différemment et ont des émotions distinctes.

Puisque les chats peuvent déduire vos pensées à partir de vos comportements (ou de leur absence) et votre humeur à partir du même processus, il va de soi que si vous ajoutez l’odorat et l’énergie altérée, ils remarqueront que quelque chose ne va pas et réagiront de manière appropriée.

Avant même que je ne me rende compte que je souffrais, un de mes chats enveloppait et câlinait la partie de moi qui était douloureuse.

Lorsque l’agonie de ma jambe devenait atroce, il l’enveloppait de ses quatre pattes, et lorsque j’avais mal à la tête, il essayait de s’enrouler autour.

Comme il adoptait une position différente lorsque j’étais à l’agonie et lorsqu’il se contentait de me câliner, je pensais qu’il essayait de m’aider en absorbant la douleur. Son approche a été un succès retentissant !

Lorsqu’ils ont un propriétaire souriant, les chats étaient beaucoup plus enclins à adopter des comportements “positifs” tels que ronronner, se frotter et s’asseoir sur les genoux de leur propriétaire.

Lorsqu’ils souriaient, ils semblaient également vouloir passer plus de temps avec leur propriétaire que lorsque celui-ci fronçait les sourcils.

Lorsque les 12 chats ont été confrontés à des inconnus plutôt qu’à leurs propriétaires, le schéma était radicalement différent.

Que la personne soit souriante ou renfrognée, ils ont affiché le même niveau de comportement positif dans cette situation.

Ces résultats révèlent deux choses : les chats sont capables d’interpréter les émotions faciales des humains et cette capacité peut s’acquérir avec le temps.

Les chats savent-ils quand nous avons mal ?

Les chats peuvent facilement sentir si leurs maîtres souffrent, car ils partagent un lien extrêmement fort entre eux.

Les chats et leurs maîtres établissent fréquemment des liens incroyables. Les personnes extérieures peuvent trouver cela incroyable, mais les propriétaires affirment souvent que leurs chats bien-aimés “savent” quand ils sont malades et agissent donc différemment autour d’eux.

Il s’avère que ce n’était pas une si mauvaise idée après tout.

Oscar, un chat qui habite dans le Rhode Island aux États-Unis, a acquis une certaine notoriété pour avoir prétendument prédit la mort de vingt-cinq patients de l’établissement.

Oscar, qui est habituellement distant, est connu pour se blottir soudainement et affectueusement contre certains hommes et femmes âgés, qui décèdent ensuite.

Selon un certain nombre de spécialistes du comportement animal, Oscar réagit probablement aux substances chimiques libérées par les corps des malades et des mourants, plutôt que de faire preuve de capacités psychiques.

La théorie veut que lorsque le corps se ferme, des signaux biochimiques sont générés, qui sont détectables par les chats et les chiens avant que nous ne remarquions une différence.

Des chiens et des chats ont rapporté que des reniflements obsessionnels ou d’autres expressions étranges autour d’une partie du corps de leur maître les avertissaient de la présence d’excroissances malignes jusque-là inconnues.

Lire aussi:  Les chats peuvent ils manger les moustiques ? Peuvent ils se faire piquer ?

Les chats ont des sens bien supérieurs à ceux des humains, avec un odorat quatorze fois supérieur au nôtre, ce qui leur permet de détecter les maladies grâce à leurs talents sensoriels accrus.

Même s’ils sont atteints de maladies moins graves, les chats sont susceptibles de détecter une différence dans l’état de santé de leurs maîtres à un certain niveau. Les animaux de compagnie sont de grands observateurs du comportement humain, indépendamment de tout indice chimique.

Le comportement de la personne malade, ainsi que le comportement des autres membres de la famille à son égard, peuvent donner des indications sur l’affaiblissement de sa santé.

On sait depuis longtemps que les chiens sont capables de reconnaître les émotions faciales des humains. Cependant, il s’agit de la première preuve concluante que les chats ont la même capacité.

Lorsque les gens sont de bonne humeur, ils sont plus susceptibles de gâter un chat. Une seule autre recherche sur la capacité des chats à détecter les expressions émotionnelles humaines a été menée auparavant.

Elle a été publiée en janvier 2015 et a donné des résultats mitigés.

Cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont empathiques. Les gens sont plus enclins à faire plaisir à un chat lorsqu’ils sont de bonne humeur, il est donc plus probable que les chats aient appris à corréler les sourires de leurs propriétaires avec des récompenses.

Même si les chats ne comprennent pas totalement nos émotions, la recherche révèle qu’ils peuvent détecter des mouvements humains remarquablement subtils.

Les chats peuvent-ils détecter les crises cardiaques ?

Les chats semblent être capables de détecter certaines maladies, et ils peuvent également détecter les crises cardiaques.

Les chats sont extrêmement sensibles à leurs maîtres et ont une conscience aiguë de leur détresse.

On trouve sur l’internet de nombreuses preuves à l’appui de la théorie selon laquelle un chat peut sentir la maladie chez ses maîtres en observant les changements d’odeur, de comportement, d’humeur et d’habitudes de ces derniers.

Je n’ai pas personnellement entendu parler de chats capables de détecter l’approche d’une crise cardiaque, mais cela n’exclut pas cette possibilité.

La semaine dernière, des chercheurs ont informé les délégués de la conférence internationale sur les accidents vasculaires cérébraux organisée à la Nouvelle-Orléans que le fait de posséder un chat pourrait réduire de près d’un tiers le risque de crise cardiaque. Les cardiologues et les vétérinaires ont des réactions contradictoires à cette découverte.

Cette découverte est la principale conclusion d’une étude de dix ans menée par des chercheurs du Stroke Institute de l’université du Minnesota, à Minneapolis, sur plus de 4 000 Américains.

Mon chat peut-il savoir si j’ai un cancer ?

Oui, les chats détectent le cancer dans le corps de leur maître. Les chats semblent avoir la capacité de détecter des maladies telles que le cancer grâce à leur faculté olfactive supérieure.

Cependant, comme il existe actuellement peu d’études sur le sujet, il est impossible d’affirmer de manière concluante qu’un chat peut détecter le cancer. Espérons que cela change bientôt.

Des preuves anecdotiques suggèrent que les chats peuvent détecter le cancer chez leurs maîtres. En sautant constamment sur le sein malade, une dame a affirmé que son chat l’avait alertée de son cancer du sein.

Un homme a déclaré que son chat l’avait averti de son cancer du poumon en traînant sa patte le long du côté gauche de son corps, où les médecins ont découvert plus tard une énorme tumeur.

Ces histoires anecdotiques sont les seules preuves dont nous disposons à ce jour. Aucune étude rigoureuse n’a été menée pour évaluer la capacité des chats à détecter le cancer, contrairement aux chiens.

Cela pourrait simplement être dû au fait que les chats, qui sont notoirement moins portés sur la nourriture que leurs homologues canins, ont plus de mal à maîtriser un tel talent.

Si les chats sont capables de détecter le cancer, c’est très certainement grâce à leur odorat. Si les canidés ont un odorat nettement supérieur à celui des chats, l’odorat de ces derniers est nettement supérieur à celui d’une personne.

Selon une idée, leur odorat aigu leur permet de détecter les changements dans le corps. Selon certains chercheurs, les chats pourraient être entraînés à détecter le cancer et à utiliser leur odorat puissant d’autres manières.

Lire aussi:  L'herbe à chat est elle une drogue pour les chats ?

Si votre chat semble s’intéresser particulièrement à un côté de votre poitrine à plusieurs reprises, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Ce ne serait pas la première fois qu’un chat alerterait son maître d’une tumeur et lui sauverait la vie.

Les chats peuvent-ils détecter l’hypertension artérielle ?

Les chats peuvent détecter divers signes associés à une pression artérielle élevée, souvent appelée hypertension. Ces problèmes peuvent être d’ordre comportemental ou médical.

Les humains souffrant d’hypertension ont souvent un comportement irrégulier, comme s’ils étaient perplexes. Les chats, eux, les observent en retenant leur souffle.

Votre animal sera habitué à votre emploi du temps et sera perplexe quant à la raison pour laquelle vous vous écartez de la norme.

En outre, un rythme cardiaque élevé est une indication claire d’une pression artérielle élevée. Il sera difficile de l’ignorer si votre chat aime. Les battements de votre cœur seront entendus par un chat qui adore être manipulé et caressé.

Les chats connaissent les rythmes cardiaques et respiratoires des humains. C’est ainsi qu’ils savent quand nous allons nous réveiller, et c’est pourquoi les chats semblent garder un œil sur nous pendant notre sommeil.

Vérifiez votre tension artérielle si votre chat est fasciné par votre rythme cardiaque. Il y a une raison pour laquelle votre chat s’intéresse à ce sujet. Quelque chose a changé dans votre corps, en fonction de vos actions.

Sachez qu’une pression artérielle élevée peut entraîner l’une des deux conséquences suivantes. Le ronronnement et le pétrissage sont utilisés par certains chats pour vous aider à vous détendre.

D’autres chats supposeront que votre cœur bat à cause de votre peur. Un chat nerveux réagira de la sorte, en fuyant ce qui le dérange.

Les chats savent-ils quand vous êtes en train de mourir ?

Oui, les chats peuvent sentir qu’un humain est en train de mourir. Le corps humain subit une série d’altérations lorsqu’il approche de la fin de sa vie. Pour un chat, ces changements sont indéniables. Il lui sera difficile d’ignorer la variété d’odeurs contradictoires et les fluctuations hormonales.

Les chats qui vivent dans des maisons de retraite ou d’autres environnements similaires sont habitués à cela. Le chat peut faire des pieds et des mains pour trouver l’odeur de la mort.

Le chat anticipe ce qui va arriver et s’efforce d’apaiser une personne choisie.

Comme beaucoup de choses liées aux chats et à la maladie, ceci n’est pas une science exacte. Ne vous inquiétez pas si votre chat s’est soudainement mis à renifler, à se coucher sur vous et à vous suivre.

Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une odeur de nourriture ou d’un autre animal.

En revanche, ils sont susceptibles d’avoir une certaine compréhension du cycle de vie humain. Les chats n’ont d’autre choix que de se concentrer sur les effets physiques d’une mort imminente. Il serait impossible pour leurs sens exacerbés d’accepter autre chose.

Questions Fréquentes

Que font les chats quand ils sont malades ?

Les chats malades se couchent souvent dans une position avachie, en silence. Ils peuvent ne pas faire attention à leur apparence. Ils peuvent ronronner, ce que font les chats lorsqu’ils sont contents, mais aussi lorsqu’ils sont malades ou qu’ils souffrent. Un chat qui a du mal à respirer peut refuser de se reposer sur le côté et de garder la tête surélevée.

Les chats savent-ils quand on les embrasse ?

Certains chats ont été habitués à être pris dans les bras et embrassés depuis qu’ils sont chatons, tandis que d’autres ne l’ont pas été et peuvent être rebutés par un bisou en signe d’amour. Laissez le comportement de votre chat vous servir de guide. Si votre chat se blottit contre vous lorsque vous essayez de lui faire un bisou, il vous dit qu’il accepte votre attention.

Conclusion

Les chats peuvent détecter les maladies de leurs congénères par leur odeur et leur comportement. Il semblerait donc que les chats soient également capables de détecter les maladies chez les humains en utilisant les mêmes techniques.

Comme les chats ont un meilleur odorat que les humains, ils peuvent détecter les maladies chez les humains en décelant les changements hormonaux.

Les chats sont également conscients des émotions faciales, de sorte qu’une grimace douloureuse ne sera pas ignorée.

Le chat peut utiliser le reniflement, le pelotage et le pétrissage pour attirer votre attention sur certaines parties du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *