les chats peuvent ils manger les poivrons ?
CatégorieAlimentation

Les chats peuvent ils manger des poivrons ? (rouge – vert -jaune)

Ces légumes colorés font partie de la plupart des cuisines. Si vous avez un chat, cela signifie qu’il aura de nombreuses occasions d’en dévorer quelques tranches de temps en temps. Dans ces moments-là, devez-vous laisser votre félin se faire plaisir ? Les chats peuvent-ils manger des poivrons ?

La réponse courte à cette question est OUI. Mais veillez à n’en mettre qu’une petite quantité dans l’estomac super-sensible de votre chat. Cependant, vous pouvez pousser un soupir de soulagement en sachant qu’il n’y a aucune toxicité.

Maintenant, développons un peu plus !

Les chats peuvent-ils manger des poivrons ? (La réponse longue)

Les poivrons contiennent beaucoup de vitamines. Mais cela ne fonctionne que dans le cas des humains. En ce qui concerne les chats, le tableau est un peu différent et plus compliqué.

Les nombreux nutriments précieux que l’on trouve dans les poivrons rouges, jaunes et verts semblent être inutiles pour les félins. Et ce, parce que les chats ont déjà tendance à produire ces vitamines essentielles. Ils n’ont donc pas besoin de les absorber à partir d’autres sources.

D’ailleurs, si votre chat suit un régime alimentaire de qualité supérieure, sec ou humide, la viande est l’ingrédient principal. Avec une quantité limitée d’additifs. Vous n’avez donc absolument rien à craindre.

Il est fort probable que votre petite créature ne fasse même pas l’effort de manger des poivrons. La plupart des chats ne trouvent pas ce légume très attrayant. Je veux dire que ce n’est pas de la viande. Ce n’est même pas croquant ou sucré. Les poivrons n’ont pas non plus une odeur invitante ou une saveur forte.

Mais disons que votre chat les aime quand même. Devriez-vous vous inquiéter ?

Absolument pas ! Les poivrons ne sont pas toxiques. Vous pouvez donc en donner de petits morceaux à votre adorable chat. Mais pas en trop grande quantité. Et je parle de poivrons lavés, nature, frais. Non recouverts d’huile, de vinaigrette ou d’assaisonnement.

Lire aussi:  La camomille est elle dangereuse pour les chats ?

Si votre animal montre des signes de troubles digestifs comme la diarrhée ou des vomissements, abandonnez le légume. Et prenez rendez-vous chez le vétérinaire si les symptômes ne disparaissent pas dans les 12 à 24 heures.

Les chats peuvent-ils manger des poivrons jaunes ?

Permettez-moi d’attirer votre attention sur le fait que tous les poivrons ne sont pas identiques. Les poivrons jaunes ne sont pas les mêmes que leurs homologues verts et rouges. D’un point de vue nutritionnel, les poivrons jaunes contiennent une quantité moindre de bêta-carotène et de vitamine C.

Il s’agit également du poivron moyennement mûr. Le rouge est le plus mûr et le vert est le moins mûr. Le poivron jaune se situe donc entre les deux. Malgré tout, si votre chat apprécie la version jaune, il n’y a aucun mal à lui en donner. Mais la consommation doit être modérée.

Chat et poivron jaune: bon ou toxique ?

Les chats peuvent-ils manger des poivrons rouges ?

Les chats sont plus enclins à préférer les poivrons rouges aux poivrons jaunes. C’est parce que le premier est beaucoup plus savoureux et sucré que le second. Il n’est donc pas étonnant que le poivron rouge soit le plus apprécié et le plus répandu des trois.

Et encore une fois, les poivrons rouges contiennent plus de vitamine C et de bêta-carotène. N’hésitez donc pas à donner à votre chat un petit morceau de poivron rouge. Évitez simplement de lui en donner trop.

Voilà un chat qui adore les poivrons rouge !

Les chats peuvent-ils manger des poivrons verts ?

Le poivron le moins mûr est le poivron vert. C’est aussi celui qui contient le moins de vitamines par rapport au rouge et au jaune. Mais les chats produisent naturellement de la vitamine C.

Vous n’avez donc pas à vous soucier de la valeur nutritionnelle dans ce cas. Il suffit de veiller à ce que sa consommation soit contrôlée.

Avantages et inconvénients de nourrir les chats avec des poivrons

Vous savez déjà que les poivrons contiennent des vitamines. En même temps, j’ai également attiré votre attention sur le fait que ces vitamines ne sont pas d’une grande utilité pour les chats. D’un point de vue nutritionnel, le système digestif d’un félin n’absorbe pas les vitamines des poivrons.

Lire aussi:  Est ce que les chats peuvent manger du pain ?

Cependant, vous pouvez donner des poivrons comme friandise occasionnelle à votre chat s’il aime ça. Mais il n’y a aucun avantage pour la santé. Il en va de même pour la version épicée du poivron, à savoir le jalapeno et le cayenne. Ces deux aliments rendront votre précieux animal malade.

Quelle est la meilleure alternative aux poivrons pour les chats ?

Vous souhaitez vraiment ajouter des légumes colorés à l’alimentation de votre chat ? Alors pourquoi ne pas envisager de lui donner des petits pois ou du maïs. Tous deux sont beaucoup plus doux que les poivrons.

En fait, les pois et le maïs sont des ingrédients couramment ajoutés aux aliments commerciaux destinés aux chats. Ils sont également facilement tolérés par le système digestif des chatons.

Questions Fréquentes

Les poivrons peuvent-ils tuer les chats ?

Il n’y a aucun danger à donner à votre chat des poivrons si vous n’avez pas peur de partager vos repas – tant que votre chat ne présente pas d’effets indésirables. Même une petite quantité de produits chimiques peut nuire aux globules rouges de votre chat, entraînant une anémie ou la mort.

Conclusion

Les chats peuvent-ils donc manger des légumes comme les poivrons ? OUI, ils le peuvent. Même s’ils n’en ont pas forcément envie.

Mais s’ils le font, soyez rassuré : le légume n’est ni toxique ni dangereux pour les félins. Tant qu’ils n’en mangent pas une grande quantité. Veillez à ce que votre chat en consomme avec parcimonie.

En revanche, les poivrons épicés comme le jalapeno et le cayenne ne doivent pas être donnés à tout prix. Ils ont tendance à rendre le chat malade. Il est donc préférable de les garder hors de portée.

N’oubliez pas que les aliments spécifiques pour chats de qualité supérieure contiennent de nombreux nutriments essentiels à la santé de votre animal. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire des efforts supplémentaires pour ajouter des vitamines à son régime quotidien.

N’incorporez les poivrons que comme friandise occasionnelle si votre félin en est friand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *