les chats peuvent ils manger des crevettes ?
CatégorieAlimentation

Les chats mangent ils des crevettes ?

Les questions sur l’alimentation des chats sont un sujet qui ne vieillira jamais et qui restera toujours d’actualité dans le monde des chats.

J’ai parcouru les différentes questions que les parents de chats posaient sur Internet et dont ils voulaient connaître les réponses.

Cela m’a intriguée à un niveau personnel et j’ai pensé qu’il serait bon de répondre à toutes ces questions en une seule fois.

Aujourd’hui, je mets sur la table un sujet rempli de nombreuses contradictions. Vous l’avez deviné, il s’agit de crevettes.

Oui, les chats peuvent manger des crevettes, mais uniquement en tant que friandise, car elles n’ont aucune propriété permettant d’équilibrer les nutriments que les chats doivent avoir dans leur alimentation quotidienne.

Les chats peuvent ils manger des crevettes ?

Oui, les chats peuvent manger des crevettes, mais cela ne doit pas être un aliment de base.

Même si les crevettes peuvent être données à votre chat, il faut savoir qu’elles ne possèdent aucun des nutriments essentiels dont un félin a besoin pour équilibrer les autres nutriments de son alimentation.
Les crevettes sont saines, pauvres en graisses, et peuvent être données à votre chat, mais il faut garder à l’esprit qu’elles ne doivent pas être un aliment de base dans le régime de votre félin et qu’elles ne doivent être données que comme une friandise.

Les crevettes ne sont pas non plus un bon choix pour votre chat s’il suit un régime pauvre en protéines. Nourrir votre chat uniquement avec des fruits de mer peut également être nocif et entraîner de nombreuses carences.

Si vous voulez ajouter les crevettes comme seul aliment, je dois vous dire que ce n’est pas ce qui peut nourrir votre chat de la manière la plus saine.

Peuvent ils manger des crevettes congelées ?

Les crevettes congelées peuvent être données à votre chat, mais avec modération.

Lorsque je dis que les chats peuvent manger des crevettes, la plupart d’entre vous pensent à des crevettes congelées. Pour clarifier ce point, les crevettes surgelées peuvent être données à vos chats mais il faut savoir qu’ils n’aiment généralement pas la nourriture froide parce qu’elle n’a pas d’odeur.

Les crevettes congelées ne plaisent pas forcément aux chats car elles n’ont pas d’odeur.

Dans certains cas, la congélation est également à l’origine de vomissements et de diarrhées.

Essayez également de donner des crevettes sous leur forme naturelle et non en ajoutant des conservateurs ou des additifs pour les rendre plus attrayantes, car cela aurait pour effet d’extraire la plupart des nutriments que votre félin aurait pu avoir.

La clé pour une bonne santé est de ne donner des crevettes qu’une fois par semaine et de ne pas prolonger cette consommation. Conservez les crevettes comme un complément à leur régime alimentaire et non comme un aliment à part entière.

Lire aussi:  Les chats peuvent ils manger des poivrons ? (rouge - vert -jaune)

Les crevettes crues sont elles bonnes pour les chats ?

Oui, on peut donner aux chats des crevettes crues ou non cuites.

Lorsque je dis cela, je n’oublie pas la possibilité qu’elles soient pleines de parasites qui peuvent affecter votre chat de manière plus grave. Mais je ne nie pas non plus que le fait de les donner sous leur forme naturelle ou crue permet de conserver les nutriments intacts.

Les crevettes crues contiennent une grande quantité de taurine, un acide aminé important pour le métabolisme des chats. Les crevettes crues contiennent également des enzymes saines et sont riches en protéines.

Certains chats les adorent !

Après avoir mentionné les avantages, il est temps de dévoiler le revers de la médaille, à savoir les effets secondaires des crevettes sur les chats.

Teneur en cholestérol

Très riches, une portion s’élève à 200 g de cholestérol. Des valeurs aussi élevées peuvent causer des problèmes cardiaques à votre chat.

Contient des substances toxiques

Les crevettes contiennent des substances toxiques telles que des dioxines qui peuvent être fatales pour votre chat si elles sont consommées dans des proportions inhabituelles.

La peau supplémentaire

Les crevettes contiennent de la peau supplémentaire qui peut être difficile à digérer et qui peut également causer des problèmes de digestion comme la diarrhée et la léthargie du chat.

Contient du sodium

Les crevettes sont également riches en sodium, ce qui est interdit pour les chats. Cela peut se traduire par des spasmes musculaires, perte d’appétit, fatigue, fièvre et accélération du rythme cardiaque, ce qui peut nuire à la santé de votre chat.

Vous connaissez maintenant les avantages et les inconvénients à mettre des crevettes dans la gamelle de votre félin préféré.

Les chats peuvent ils manger des crevettes cuites ?

Les chats peuvent manger des crevettes cuites sans ajouter de conservateurs ni d’additifs tels que des sauces, etc.

Il est conseillé de donner à votre chat des crevettes cuites sans ajouter de sauces, d’ail ou d’oignons pour les rendre plus attrayantes.

Les crevette grillées pour le chat: oui mais avec modération

Le système digestif des chats n’est pas très complexe et n’est pas fait pour supporter de tels contenus alimentaires. Ce sont des carnivores qui dépendent des autres pour leur alimentation, ce qui explique aussi pourquoi ils sont très sensibles à tout ce qui est fait pour les humains et qui se retrouve dans leur assiette.

Faites intervenir le vétérinaire de votre chat si vous avez un quelconque doute.

Une autre chose à prendre en compte est que certains chats sont intolérants aux fruits de mer et sont très susceptibles de montrer des signes d’allergies, ce dont vous devez être conscient.

Combien de crevettes un chat peut il manger ?

Après avoir donné à votre chat son régime alimentaire normal, les crevettes doivent être utilisées en complément ou en supplément.

Il y a eu beaucoup de questions à ce sujet et je dois dire que cela dépend du type de régime alimentaire auquel il est habitué. Si votre chat suit un régime pauvre en protéines, il est inutile de lui donner des crevettes car elles sont riches en protéines.

Dans d’autres cas, un ou deux morceaux de crevettes suffiront, car il ne s’agit pas d’un aliment de base. Les crevettes ne doivent pas représenter plus de 10 % de l’alimentation de votre chat afin de la simplifier.

Lire aussi:  Les chats peuvent ils manger des huitres ? Que faire si il en a mangé ?

Peut on leur donner les coquilles de crevettes ?

Ne donnez pas de coquilles de crevettes à votre chat, car elles sont dures pour sa gorge et peuvent aussi l’étouffer.

Il est préférable de ne pas en donner à vos chats, car la complexité de ces substances alimentaires n’est pas destinée aux chats, qui n’ont aucun mécanisme d’adaptation pour y faire face.

Les crevettes peuvent elles rendre un chat malade ?

Certains chercheurs pensent qu’elles peuvent rendre votre chat malade.

Ils ont démontré la possibilité que les parasites et les bactéries présents dans les crevettes puissent rendre votre chat gravement malade si vous finissez par donner des crevettes en excès.

On dit que vous ne devriez jamais donner à votre chat des crevettes cuites dans du sel, des tomates, des oignons et de l’ail, car cela peut être attrayant pour vous en tant qu’humain mais c’est un danger pour la santé des chats. Le corps de votre petit bébé à fourrure peut réagir extrêmement dans de telles situations.

Les chats peuvent il être allergiques aux crevettes ?

Oui, les chats peuvent être allergiques aux crevettes, car il s’agit d’une portion de fruits de mer.

Tout comme les humains, les chats peuvent eux aussi développer des allergies s’ils ingèrent quelque chose, leur corps est alors très susceptible de réagir à cette substance.

Certaines réactions courantes peuvent être les suivantes

  • Éruptions cutanées
  • Rougeurs
  • Léchage extrême
  • Léthargie
  • Perte d’appétit


Vous devez être attentif à ces signes et consulter d’urgence si les réactions s’aggravent.

Questions Fréquentes

Pourquoi les oignons sont-ils déconseillés aux chats ?

Les oignons sont déconseillés aux chats car ils peuvent détruire les globules rouges du chat, ce qui peut entraîner une anémie.

Comment savoir si un chat est allergique aux crevettes ?

Selon les vétérinaires, votre chat se grattera excessivement, se mordra la peau, perdra ses poils, aura des difficultés à respirer et souffrira d’une inflammation, ce qui est un signe d’allergie.

Mon chat a cessé de manger, que faire ?

Vous devez consulter le vétérinaire de votre chat si cette situation continue à s’aggraver. Essayez de modifier le régime alimentaire de votre chat afin de faire évoluer ses papilles gustatives. Si cela ne fonctionne pas, il est temps de consulter.

Conclusion

Au fil de cet article, nous avons conclu que les crevettes sont effectivement un choix sain et peuvent être données à vos chats en complément de leur régime alimentaire.

Mais le but de cette conversation et de ce billet était de vous faire comprendre que l’alimentation du chat est une question de modération et que tout choix de nourriture ne doit pas dépasser l’apport quotidien de l’alimentation de votre chat.

Pour mettre un terme à mes propos, je vais vous poser une question. Je vais vous laisser le temps de réfléchir aux réponses et de les écrire dans la section des commentaires ci-dessous afin que je puisse y jeter un œil.

Bon, comment s’est passée la première fois que vous avez servi des crevettes à votre chat ? Quelle a été sa réaction ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *