les chats peuvent ils manger des moules
CatégorieAlimentation

Est ce que les chats peuvent manger des moules ?

Les moules sont un autre sujet sur lequel les gens n’ont pas beaucoup de connaissances, mais ils finissent par en donner à leurs félins, car les humains ont tendance à en manger pour diverses raisons.

Aujourd’hui nous allons voir si nous pouvons-nous en donner à nos chats. Si oui, alors pourquoi ?

Les questions sont nombreuses, mais pour les atténuer un peu, je vais y répondre en bref. Les moules peuvent être données aux chats car elles sont riches en protéines, glucides, acides gras oméga-3, etc. qui sont nécessaires aux organes vitaux du félin.

Nous allons maintenant approfondir le sujet.

Que sont les moules ?

Les moules sont des bivalves d’eau douce ou d’eau salée, faciles à trouver et à cuisiner. Elles font partie du régime alimentaire de nombreuses personnes car elles contiennent les principaux nutriments dont un corps complexe a besoin.

Beaucoup de gens mélangent les moules avec les huîtres et les palourdes. Je dois vous dire que c’est parce qu’elles se ressemblent et qu’on les trouve généralement de la même façon.

Maintenant, pourquoi donner des moules aux chats, d’où vient cet empressement à le faire ?

La plupart des propriétaires sont enclins à donner des moules à leurs félins parce qu’elles sont riches en toutes sortes de protéines dont un chat a besoin pour avoir un mode de vie sain, notamment le sélénium, la vitamine B12, le zinc et les folates.

Les moules sont-elles saines pour les chats ?

Les moules sont en effet saines pour les chats car elles apportent les nutriments nécessaires à l’alimentation quotidienne d’un félin. Certains de ces nutriments sont le sélénium, le manganèse, la vitamine B12, le zinc et les folates.

Ce sont quelques-uns des nutriments dont les félins ont besoin pour maintenir leurs organes vitaux en bonne santé.

Il faut toutefois savoir que les moules crues peuvent poser un problème à votre chat, car elles peuvent contenir des parasites et des agents pathogènes dangereux qui risquent de le rendre malade et de l’obliger à consulter un vétérinaire.

Veillez toujours à donner à votre chat des moules cuites, sans ajouter de conservateurs ni de sauces pour les rendre plus alléchantes. Cela n’a aucune valeur.

Lire aussi:  Les chats peuvent ils manger des œufs ?

Gardez-les nature autant que possible pour permettre à votre chat de profiter des nutriments sous leur forme la meilleure et la plus fructueuse.

Un chat qui se régale avec son repas composé de moules !

Quels sont les avantages des moules sur la santé des chats ?

Les moules présentent certains avantages qui sont essentiels et impératifs pour un félin dans son régime alimentaire.

Je mentionne ci-dessous quelques points qui vous inciteront à en faire un aliment de base ou à en donner à votre félin tous les jours pour qu’il ait envie de manger.

1. Les protéines

Les moules sont riches en protéines, puisqu’elles sont composées à 65% de protéines. De plus, les protéines de la chair des moules sont hautement biodisponibles, ce qui signifie que les félins les absorbent facilement et les utilisent pour construire les tissus corporels.

Vous pouvez également donner des moules à votre chat en ajoutant un peu d’eau douce pour répondre aux besoins d’hydratation du félin.

2. Les graisses et acides gras Oméga

Les graisses sont des nutriments essentiels au bon fonctionnement des cellules et les moules sont riches en graisses saines, ce qui en fait un excellent choix.

L’EPA et le DHA sont deux types d’acides oméga 3 que l’on trouve dans les moules. Ces deux acides sont nécessaires au régime alimentaire de votre félin car ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires pour les articulations, la peau et les nerfs.

3. Vitamines et Minéraux

On dit qu’une portion de 150g de moules contient plus de calcium, de phosphore, de potassium et de fer qu’un poulet ou un steak, ce qui vous donne une raison supplémentaire de l’inclure dans l’alimentation de votre félin pour préserver tous les nutriments de son corps.

4. Faible en calories

Nourrir un chat n’est pas une tâche facile, il faut garder à l’esprit que les chats sont très susceptibles de devenir obèses car ils n’ont pas le corps complexe nécessaire pour décomposer les macro-nutriments, ce qui les pousse à prendre du poids et à s’exposer à des maladies mortelles telles que l’insuffisance cardiaque, les attaques cérébrales, etc.

Ce qui en fait un choix approprié par rapport à d’autres aliments riches en calories et sans valeur nutritionnelle.

Tout sur les moules vertes pour les chats

La moule à lèvres vertes est sans danger pour les chats, mais vous devez vous abstenir de la donner à votre chat s’il présente une allergie sous-jacente aux fruits de mer.

La moule verte a de nombreux avantages pour les chats et les chiens

Elles sont une source de protéines, d’acides aminés, d’oméga 3, d’oméga 6 et d’acides nucléiques. Ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires qui en font un excellent choix pour fournir des nutriments supplémentaires.

Lire aussi:  Est ce que mon chat peut manger de la sauce soja ?

Pour ce qui est de savoir pourquoi il faut en donner aux chats, sachez qu’elle est efficace dans le traitement de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde chez les humains, les chats et les chiens.

Elle peut également soulager les chats et les chiens qui souffrent de dysplasie de la hanche.

La moule à lèvres vertes peut être donnée à votre chat s’il ne développe pas d’allergies aux fruits de mer.

Les chats peuvent-ils manger des coquillages ?

Oui, les chats peuvent manger des coquillages car ils contiennent tous les nutriments essentiels dont votre petit félin a besoin.

Les coquillages contiennent du calcium, du fer, du cuivre, du zinc et d’autres nutriments essentiels. Les coquillages sont riches en protéines et pauvres en graisses, ce qui en fait une excellente alternative pour figurer dans l’alimentation de votre chat tous les jours sans risque de devenir dangereux.

La chose à laquelle vous devez prêter une attention particulière est que les crustacés doivent être propres et donnés sans additifs, sel et assaisonnements ajoutés pour garder les nutriments intacts.

Questions Fréquentes

Les chats peuvent-ils manger des moules ?

Les chats peuvent tout à fait manger des moules en raison des nutriments essentiels qu’elles contiennent. Parmi ceux-ci figurent le fer, le potassium, le zinc, le cuivre, la vitamine A et la vitamine C.

À quelle fréquence faut-il donner des moules à un chat ?

Vous pouvez essayer d’en donner à votre chat tous les jours si aucune allergie ne se développe. Si c’est le cas, cessez d’en ajouter à son régime alimentaire et consultez un vétérinaire.

Où trouve-t-on les moules ?

Les moules se trouvent en eau douce ou en eau salée, mais les moules d’eau douce ne sont pas considérées comme appétissantes.

Conclusion

Au début de l’article, nous avons plongé dedans en gardant une question à l’esprit et à la fin, je suis presque sûre que vous avez obtenu toutes les réponses, et ce, de manière brève et systématique (c’était le but).

Nous avons parlé des moules et des moules à lèvres vertes et nous nous sommes demandé si elles devaient être données aux chats ou non, et la réponse s’est avérée être oui.

Pour mettre fin à mes propos de façon brève et paisible, je veux que vous reteniez que tout ajout, bon ou mauvais, doit être analysé et vérifié avec le vétérinaire de votre félin avant d’en faire un ajout régulier à son régime alimentaire.

Venez, je suis tout ouïe pour vos réponses.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *